Focus : La déclaration de candidature de Macky Sall est-elle corrélée à l’arrestation d’Ousman Sonko ?

Les dés sont-ils pipés pour le leader de Pastef qui affirme ne plus répondre à une justice aux ordres ? A l’évidence, l’alerte de l’ex-procureur de la Crei, Alioune Ndao n’est pas tombée dasn l’oreille d’un sourd lors de la manifestation du F24 de ce vendredi.

Il semblerait que toutes les stratégies ont été mises en place par le pouvoir de Macky Sall pour mettre le grappin sur l’opposant Ousmane Sonko dont la cote de popularité dépasse les frontières du Sénégal et de l’Afrique.

Pour nombre d’observateurs de la scène politique nationale, le flou entretenu par le Président Sall relativement à sa probable troisième candidature semble lié à l’arrestation imminente du leader de Pastef.

Le 16 mai prochain, tout va s’éclairer d’un jour nouveau si tant est que ce procès sur l’affaire Adji Sarr débouche sur l’arrestation du leader de Pastef Ousmane Sonko.

Si cela se réalise sans dommages collatéraux, le Président Sall aura presque les coudées franches pour se déterminer pour sa participation à la prochaine présidentielle. Pour l’heure, les Sénégalais retiennent leur souffle et se demande où va le Sénégal !

 

A LIRE AUSSI :  PRÉSIDENTIELLE 2024 : GUY M. SAGNA DÉVOILE LE PLAN DE MACKY POUR FAIRE ARRÊTER SONKO

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.