L'Actualité en Temps Réel

Fonds Covid-19 : « Restez chez vous pour qu’on vole les deniers publics » (Par Alioune Badara Mboup)

Dès le début de la pandémie à Coronavirus , l’Etat du Sénégal par l’entremise du Président Macky SALL avait pris des mesures contraignantes pour vaincre le virus.
Des citoyens sont bastonnés dans les rues par les FDS sous l’autel du mot d’ordre »Restez chez-vous ».
Le peuple pris de panique avait donné un blanc-seing sur la gestion des fonds de riposte de la COVID19 »

L’assemblée nationale vote aveuglément une loi d’habilitation qui donne a Macky Sall les pleins pouvoirs .
Pendant l’application des mesures liberticides, certains fonctionnaires véreux en ont profité pour détourner les fonds pour la lutte contre la COVID-19.

Nous n’avons jamais cru que Macky Sall et son régime changeraient si promptement . » le séjour dans l`eau ne transforme pas un tronc d`arbre en crocodile », Bouki ken douko deñk ay Beuy !

C’est cynique , c’est mesquin de profiter du Coronavirus pour faire du Corona_deal .
Donner à un vendeur de »Pain Yapp » un marché de riz de 18 milliards livrés dans des autos »Mbalitt » , détourner l’argent mobilisé par les sénégalais pour lutter contre le coronavirus ,voilà la monnaie rendue par le régime de Macky SALL au peuple Sénégalais qui lui a accordé toute sa confiance !

Macky Sall est l’unique responsable, lui qui n’a jamais voulu mettre sur pied le comité de pilotage des 1000 milliards devant regroupé tous les acteurs en amont ! C’est après qu’il nous parle enfin de la mise en place de cet organe et pour quelle utilité ?

Ce saccage des deniers publics montré par le rapport de la cour des comptes sur la gestion des fonds de riposte contre la COVID-19 est:
-Une vraie haute trahison à l’Union sacrée de la nation Sénégalaise dans toute sa diversité .
-Une haute trahison au khalif général de mourides qui a donné l’exemple en premier avec un chèque de 200 millions .
-Une haute trahison à tous les généreux donateurs .
-Une haute trahison aux citoyens qui pensaient que le COVID19 servira un nouveau départ pour un Sénégal de Tous tant chanté !

Mais c’est encore du Macky ,il sert son clan et non son peuple !