Le rapport de la Cour des comptes relatif au Ministère de la Femme reste accablant. En effet les vérificateurs ont constaté qu’après que le Ministère de la Santé a viré 150 millions de FCFA dans ce département en guise de Fonds Covid-19, le ministre a produit des pièces de dépenses.
La Cour des comptes a constaté que certaines pièces d’identité sont identiques à celles utilisées pour justifier els dépenses effectuées avec les ressources de la caisse d’avance « aides et secours ».Selon les vérificateurs,ces doubles paiements ont occasionné un préjudice de 36.147.500 fcfa au détriment du Trésor public.
D’après Djiby Diakhaté,les doubles paiemùents seraient consécutifs à « une erreur de reporting qui s’explique par les mùultioples pressions liées à l’éxécution diligente du plan de riposte contre la Covid-19 sur le terrain » et que » pour assurer un approvisionnement continu de la caisse(…),il fallait régulariser les dépenses de la Caisse avant de prétendre yrgemment à un nouvel approvisionnement. C’est dans le cadre que les décharges des chèques se sont retrouvées malencontreusement dans la rubrique « aides et secours ».
A LIRE AUSSI : FONDS COVID-19 : « RESTEZ CHEZ VOUS POUR QU’ON VOLE LES DENIERS PUBLICS » (PAR ALIOUNE BADARA MBOUP)
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.