Fonds Force Covid-19/Plan Orsec : 2000 milliards dépensés pour lutter contre la Covid-19 et les inondations

Dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19,le Chef de l’Etat avait annoncé la mise sur pied d’un montant de 1000 milliards de FCFA. Mais près de 6 mois après,la Covid-19 est devenue plus pernicieuse que jamais, le nombre de morts a augmenté et les cas positif à la forme la plus sévère de la maladie se sont amplifiés.

Sur le plan de la répartition des aides financières, la santé qui est au premier plan dans la lutte contre cette pandémie est le secteur le plus laissé en rade.Les syndicalistes de ce secteur réclament toujours leur argent sans arriver en voir la couleur.

Et sur 16 millions de Sénégalais, seuls un million et quelques ont pu bénéficier d’une dose de vaccin contre la maladie. Ce qui pousse nombre de sénégalais à se demander où sont réellement passés les 1000 milliards du Fonds Force Covid-19.

Egalement en ce qui concerne les inondations, en 16 ans, plus de 1000 milliards de FCFA ont été supposés dépensés pour éradiquer  le phénomène des inondations, selon le Quotidien. Du régime de Me Abdoulaye Wade à celui du président Macky Sall, plus de 1000 milliards ont été dépensés pour éradiquer ce phénomène surtout en banlieue Dakaroise.

Mais rien n’y fit, l’argent a été décaissé  sans que les sénégalais ne sachent comment il a été dépensé  ni sur quoi on l’a dépensé. C’est aujourd’hui plus que jamais que les sénégalais souffrent de la Covid-19 mais aussi des inondations. En seize ans, plus de 2000 milliards ont été dépensés mais au bout du compte, le manque d’oxygène continue de tuer les sénégalais et les inondations les transforme en SDF dans leur propre pays.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.