Accueil Actualités Foot – Alain Giresse sur Gana Gueye: “C’est le N’Golo Kanté du...

Foot – Alain Giresse sur Gana Gueye: “C’est le N’Golo Kanté du PSG”

Gana Gueye

Alain Giresse se montre élogieux à l’endroit de Idrissa Gana Gueye. Dans Le Parisien, l’ancien meneur de jeu estime que le grand Gana Guèye est de retour. “On a retrouvé le Idrissa Gueye du Real”, dit-il en référence au match PSG-Real de 2019 (3-0).

De l’avis de l’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal, Gana Guèye semble retrouver son meilleur niveau dans le money time de la saison. Le milieu sénégalais de 31 ans du PSG a été remarquable mercredi soir à Munich face au FC Bayern. “Cette configuration de match, durant lequel tu prends des vagues successives en pleine poire, fait appel à toutes ses qualités. Il gicle à droite, intervient à gauche, intercepte dans l’axe, casse les actions, harcèle tout ce qui bouge et relance proprement… La base de son jeu est là, dans l’activité, la présence”, a-t-il expliqué.

Selon technicien français, comme tout joueur, même le plus technique, Gana a juste besoin d’être au top physiquement car son moteur à lui consomme beaucoup d’énergie. “C’est le N’Golo Kanté du PSG. Pour moi, la meilleure paire est de l’associer avec Verratti, Idrissa est un joueur qui a une telle rage sur le terrain, une telle propension à ne jamais se cacher qu’avec lui, vous pouvez aller partout”, analyse-t-il.