Foot-ball: « Ils nous ont manqué de respect », « ils le paieront », Thauvin menace les Lyonnais

0

Remontés après les Lyonnais après leur victoire arrachée en toute fin de match (3-2), les Marseillais ont allumé leurs rivaux devant les micros.
La rivalité entre les deux Olympiques a peut-être atteint son paroxysme, dimanche, en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Et cette fois, les supporters n’ont pas pendu une poupée à l’effigie d’un des joueurs et les dirigeants des deux équipes ont jusqu’à présent fait preuve d’une certaine retenue. Mais le succès importantissime décroché par les Lyonnais dans les derniers instants de la rencontre (3-2) et la mêlée générale qui a éclaté alors que les deux équipes regagnaient les vestiaires devraient laisser quelques stigmates.

En attestent les déclarations des Marseillais à l’issue de la rencontre, le geste de provocation de Marcelo au coup de sifflet final n’ayant clairement pas été digéré. « Il y a un peu de colère car ils ne respectent pas trop l’adversaire. Ils chambrent beaucoup. C’est difficile à accepter », a ainsi déploré au micro de France Bleu un Steve Mandanda remonté comme rarement.

Mais le plus vindicatif n’en a pas moins été Florian Thauvin. Pas sûr qu’il soit encore marseillais la saison prochaine, mais si c’est le cas, l’ancien Bastiais préparera sans aucun doute avec soin ses retrouvailles avec les Lyonnais. « Ils se sont permis de chambrer. Quand un joueur (Marcelo) se permet d’enlever son maillot et de le montrer à nos supporters, il n’a pas à faire ça. Ce n’est pas professionnel. Ils nous ont manqué de respect, a-t-il lancé devant la presse. Ok c’est un contexte particulier, ok Tout le monde a envie de gagner, mais il faut se respecter. Donc ça n’avait pas sa place. C’est n’importe quoi. Ils ont gagné, c’est bien, chacun rentre chez soi et basta, à l’année prochaine. Mais ils le paieront, ils le paieront ! » Le prochain Olympico promet !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.