Accueil Football (Foot) Drogba explique comment il a fait venir Ngolo Kanté à Chelsea

(Foot) Drogba explique comment il a fait venir Ngolo Kanté à Chelsea

Le recrutement de N’golo Kanté à Chelsea n’a été possible qu’avec l’appui de la légende ivoirienne Didier Drogba. Selon l’ancien capitaine ivoirien, il avait personnellement encouragé Chelsea à faire un geste pour N’Golo Kanté après avoir aidé Leicester à remporter la Premier League en 2016.

C’est avec un contrat d’un montant de 30 millions de livres sterling que Kanté était arrivé à Stamford Bridge et il avait joué un rôle déterminant dans l’équipe d’Antonio Conte qui avait remporté le titre de champion d’Angleterre. Didier Drogba a d’ailleurs indiqué qu’il avait identifié Kanté comme futur joueur de Chelsea lors de son premier séjour à Leicester.

« Je suis très fier de lui, je suis content qu’il ait choisi Chelsea et le club a écouté mes conseils, ils l’ont choisi. Je suis content de ne pas avoir commis d’erreur. Je leur ai dit qu’il ne devrait pas nous manquer. Je leur ai dit quand il a commencé à Leicester. Depuis sa signature avec Chelsea, Kante a également remporté le trophée du joueur de l’année du PFA, ainsi que la FA Cup en 2018. Il s’est également imposé comme un élément clé de l’équipe nationale française, à partir de la victoire finale de la Coupe du monde 2018 sur la Croatie. » affirme Drogba.

Drogba a connu deux épisodes à Chelsea, d’abord entre 2004 et 2012, puis en 2014-2015, remportant un total de quatre titres en Premier League, quatre en FA Cup et une ligue des Champions.

Ce mercredi, l’ex-attaquant des Éléphantes de la Côte d’Ivoire Didier Drogba a été nommé vice-président de Peace and Sport, l’organisation internationale pour la Paix par le Sport placée sous le Patronage du Prince Albert II de Monaco.

« C’est un honneur et une grande responsabilité. Le sport est un vrai ambassadeur pour la paix. J’ai vraiment envie de m’investir, d’aller sur le terrain. Réussir cet objectif est plus important pour moi que gagner une Ligue des Champions, cela représente beaucoup pour moi », a confié le meilleur buteur africain de l’histoire de la LDC UEFA.

Malick Dabo / senegal7 avec Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici