L'Actualité en Temps Réel

(Foot) Mané et Koulibaly dans le onze africain de 2018

0

Sans surprise Sadio Mané et Kalidou Koulibaly figurent dans le onze type des joueurs africains de l’année rassamblé par le quotidien France Football.

S’il est absent de la short-list des 10 meilleurs joueurs de l’année publiée par la Confédération africaine, le stoppeur des Lions de la Teranga et du Napoli a été omniprésent par ses performances XXL. On se souvient encore de la façon avec laquelle il a muselé la MCN du PSG en Ligue des champions. En Coupe du monde, il a aussi démontré qu’il avait la carrure internationale. Le double K fait tout simplement partie du gratin européen à son poste.

Infernal, intenable, inarrêtable… Sadio Mané a clairement été exceptionnel en 2018. Avec Salah et Firmino, il a porté Liverpool en finale de la Ligue des champions où il a été le plus performant de son équipe face au Real. Lors de cette compétition, le Sénégalais a inscrit 10 buts se portant ainsi parmi les meilleurs Africains de l’histoire sur une saison. 22e au classement du Ballon d’Or FF, le Lion de la Teranga est en lice pour décrocher le titre de meilleur joueur africain de l’année 2018. Sadio Mané est toujours en quête d’un premier sacre après avoir terminé en troisième position en 2016 et en deuxième position en 2017.

Malick Dabo / senegal7

ANNONCES
laissez un commentaire