Foot – Mercato: Pape Ndiaye Souaré aidé par Crystal Palace pour trouver un nouveau club

Crystal Palace soutient son ancien joueur, Pape Ndiaye Souaré. Sans club depuis juillet 2020, le club anglais a autorisé le défenseur sénégalais à s’entraîner avec l’équipe jeune pendant la pré-saison, alors qu’il est à la recherche d’opportunités.

 

“L’ancien défenseur de Crystal Palace Pape Souaré jouera pour les U23 pendant la pré-saison, car le club le soutient dans ses tentatives pour trouver une nouvelle opportunité de jeu. Souaré s’entraîne à l’Académie depuis le début de la pré-saison, ce qui l’a aidé à rester en forme. Cela a été un arrangement mutuellement bénéfique, car la présence de Souaré a fourni une expérience extrêmement positive pour les jeunes joueurs du club”, informe le club dans un communiqué exploité par Senego.

 

Hier mardi, il a participé à la large victoire des U23 de Crystal Palace (5-0) contre Dulwich en amical.

Actuellement sans club depuis juillet 2020, la situation délicate de l’international sénégalais en a surpris plus d’un. Pape Ndiaye Souaré était à ses débuts un joueur très prometteur après avoir rejoint Lille en même temps que Gana Guèye, tous deux formés à Diambars.

Cependant , son accident de la route survenu en septembre 2016 freina net la progression du latéral gauche sénégalais qui a réussi à s’imposer dans la défense du club anglais avec 51 matchs disputés, toutes compétitions confondues, lors des saisons 2014/2015 et 2015/2016. Une place qu’il perdra définitivement puisqu’il ne jouera que 12 matchs dans les 3 saisons qui suivront.

Engagé librement par l’ESTAC Troyes, Pape Souaré joue 17 matchs de Ligue 2 BKT avec ce dernier club dont il sera libéré à la fin de son contrat en juillet 2020.