Accueil Sports Foot : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France, est mort...

Foot : Michel Hidalgo, ancien sélectionneur de l’équipe de France, est mort !

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football, Michel Hidalgo est décédé ce jeudi 26 mars chez lui à Marseille. Michel Hidalgo qui était âgé de 87 ans, est décédé d’une mort naturelle.

Hidalgo a été l’entraîneur de l’équipe de France de football de 1976 à 1984. Une période pendant laquelle il a eu sous ses ordres une génération dorée composée, entre autres, de Michel Platini, Maxime Bossis, Alain Giresse, Jean Tigana ou encore Dominique Rocheteau. Avec ce groupe, il a remporté le premier titre de l’histoire des Bleus à l’Euro 1984 organisé en France. Son parcours de sélectionneur restera également marqué par la fameuse défaite de Séville, en 1982, en demi-finale de la Coupe du monde face à la RFA.

Michel Hidalgo décide de quitter son poste de sélectionneur dans la gloire, après la victoire à l’Euro 84. Un peu plus tard, il refuse la proposition du Premier ministre d’alors, Laurent Fabius, de devenir ministre des Sports. Il termine sa carrière d’entraîneur à l’OM (appelé par Bernard Tapie). Il occupera la fonction de manager de l’OM jusqu’en 1991.