Accueil Actualités Football: Avec Aliou Cissé, c’est nul deux fois

Football: Avec Aliou Cissé, c’est nul deux fois

L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire à une phase finale de coupe du monde.
C’est une occasion pour les joueurs de se faire connaître sur le plan international et peut-être espérer trouver un grand club à la fin de la campagne comme ce fut le cas en 2002 pour Salif Diao, El Hadji Diouf et Cie.

Les lions du Sénégal, coaché par Aliou Cissé, ancien international sénégalais, semblent avoir le talent nécessaire pour ne pas faire de figuration dans une poule H qu’ils partagent avec la Pologne, la Colombie et le Japon.

Cependant, est ce que l’ancien capitaine de l’équipe du Sénégal a les connaissances tactiques et les capacités techniques pour mener ses troupes à la victoire?

Après la réception de l’Ouzbékistan (72e mondial) le 23 mars dernier à Casablanca et de la Bosnie (41e mondial), hier au Havre en France, la question reste entière.
Ces deux matchs amicaux se sont soldés par des matchs nuls. Dans l’ensemble, les lions sont passés à côté de leurs matchs et leur coach également.

Face à l’Ouzbékistan, il a pensé bien faire en mettant les cadres sur le banc. Le Sénégal, mené au score en première mi-temps, a pu revenir dans le match en seconde période mais sans briller. Et c’est à juste titre que l’international sénégalais, Jacques Faty, dira que le « match a été médiocre » et que l’équipe aurait pu « perdre ».
Avec cet match NUL, on s’est dit que c’est un match à oublier et que face à la Bosnie, Aliou Cissé va aligner ses meilleurs hommes et gagner la rencontre pour rassurer tout le monde à quelques mois du mondial.

Face aux bosniaques, il va faire appel à ses cadres à l’instar de Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, entre autres.
Cependant, le résultat n’a pas été au rendez-vous, les lions n’ont pas rûgi et sont passés complètement à côté de leur match.
Ils vont même concédé un but mais l’arbitre a jugé que le joueur était en position d’hors jeu, décision discutable.

Sur le plan du jeu, les lions de la Téranga ont fait une bonne entame de match mais comme souvent pour ne pas dire toujours ils ne parviennent pas à marquer pour se mettre à l’abri.

En seconde période, les coéquipiers de Dzeko et de Pjanic ont mis le pied sur le ballon et auraient pu gagner le match.

En somme, ces deux matchs amicaux ont été décevants à tous les niveaux tant sur le plan du coaching que de la performance des joueurs sur le terrain.

Le Sénégal a de bons joueurs pour faire une bonne campagne en Russie au mois de juin prochain, s’accordent à dire les observateurs et spécialistes du football.

Et si le problème de l’équipe nationale, c’était finalement le coach Aliou Cissé?

En tout cas, quoi qu’il en soit, le peuple sénégalais, malgré quelques inquiétudes, croit toujours au miracle.

Alors croisons les doigts!

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici