Accueil Sports Football – Habib Diallo doit sauver Strasbourg

Football – Habib Diallo doit sauver Strasbourg

Après avoir réalisé une grande saison l’an passé avec le FC Metz, en pleine lutte pour le maintien, Habib Diallo va de nouveau devoir montrer son expérience et son sens du but avec Strasbourg pour éviter la relégation. L’attaquant sénégalais, transféré cet été pour 10 millions d’euros, est désormais l’une des valeurs sûres de la L1, lui qui a été annoncé en janvier dernier en direction de la Premier League, et même de Chelsea !

Le RC Strasbourg est dans le dur. Après avoir disputé les phases de qualification à la Ligue Europa l’an passé, suite à sa victoire en Coupe de la Ligue 2019, le club alsacien est en grande difficulté depuis le début de la saison. Auteurs d’un très mauvais départ, les hommes de Thierry Laurey enchainent les contre-performances et les déceptions, et ne parviennent pas à développer leur jeu. La tension est palpable du côté du Stade de la Meinau, où le technicien s’embrouille, régulièrement, avec la presse locale notamment après la défaite à Montpellier 4-3 la semaine dernière. Friables défensivement, malgré une défense à 5, les Bleus ont pourtant des joueurs offensifs avec de grandes qualités à l’image de Ludovic Ajorque ou le leader technique, Kenny Lala. Malgré son poste de latéral droit, le numéro 10 strasbourgeois est la pièce maitresse de l’effectif et est l’un des rares à tenir son rang pour le moment.

Strasbourg a aussi misé sur l’attaquant Sénégalais de 25 ans Habib Diallo durant le mercato estival. Arrivé le 5 octobre dernier, en provenance du rival et voisin le FC Metz, le buteur s’est plutôt bien intégré à l’effectif strasbourgeois. Auteur de 3 buts en 6 matchs seulement, le néo-strasbourgeois, qui a signé 5 ans, confirme les très bonnes prestations de l’année passée avec les Grenats. Il s’est notamment illustré dans de gros matchs comme face à Lyon ou Montpellier, malgré les défaites des siens. Pourtant, son arrivée à Strasbourg a été assez délicate à digérer pour lui, comme il l’avait expliqué au moment de son transfert. S’il ne voulait pas forcément quitter la Lorraine pour la région voisine, il a été contraint d’accepter la proposition puisque les Messins voulaient récupérer un joli gros chèque, crise économique oblige.

Mais malgré sa bonne intégration, le Racing ne trouve pas la recette pour sortir la tête de l’eau. Dix-neuvièmes du championnat avec seulement 2 victoires et 1 match nul en 12 matchs, les Strasbourgeois sont notamment sur une série de 4 matchs consécutifs en Ligue 1 sans victoire. Ils viennent de mettre un terme à trois défaites consécutives ce vendredi, avec un match nul 1-1 face au Stade Rennais. Mais les points manquent et avec seulement 7 points, Strasbourg est bien loin du top 10 (9 points de retard), et parmi candidats des bookmakers à la relégation en Ligue 2. A 7 journées de la fin de la phase aller du championnat, l’écurie alsacienne va donc devoir se ressaisir rapidement pour éviter un licenciement de Thierry Laurey par Marc Keller, le président. Il y aura un rendez-vous important dès dimanche prochain, le dimanche 6 décembre, à Nantes (15h00). Et Habib Diallo pourrait avoir la bonne idée de se transformer en super héros en offrant enfin une victoire face aux Canaris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici