Accueil Sports Football: Pas de match à Dakar pour les lions, Augustin Senghor s’explique

Football: Pas de match à Dakar pour les lions, Augustin Senghor s’explique

Si le Sénégal ne se qualifie pas, ce serait un gâchis

Les lions du Sénégal, qualifiés pour la coupe du monde en Russie, cherchent depuis quelques mois des adversaires potentiels pour affiner leurs armes avant le grand rendez-vous sportif.

Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a accordé un entretien à nos confrères de l’Agence Nationale de la Presse Sportive (Anps), dans lequel il est revenu sur la préparation des lions, d’après « Walf Quotidien », lu par senegal7.com.

A la question savoir pourquoi il n’est pas prévu pour l’équipe nationale un match amical le 23 mars à Dakar, il a répondu en ces termes:

« Nous avons essayé de l’organiser le 23 mars. Nous avons le contact des équipes comme le Venezuela. Il faut dire que le fait de se qualifier est loin d’être un avantage. Lorsqu’on n’était pas qualifié, beaucoup de pays nous sollicitaient. Le Venezuela nous demandait 300 à 400 mille euros (environ 262 500 000 Francs CFA), hors hébergement et autres. On le voulait bien. Mais, à un moment donné, on sait qu’on n’avait pas les moyens. »

Et Me. Senghor de poursuivre en relevant que « l’état du gazon du stade Léopold et d’autres aspects ».

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici