L'Actualité en Temps Réel

Forfait annoncé de Mané : La Fédération Sénégalaise de Football se prononce

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a réagi, mercredi, suite à l’annonce du forfait de Sadio Mané par le journal français l’Equipe. Une occasion pour Me Augustin Senghor d’apporter des précisions sur cette affaire qui tient le peuple en haleine.

« Au moment où on parle, on n’a pas encore de confirmation officielle de la part du Bayern et surtout de son département médical par rapport à cette blessure de Sadio Mané. Donc, à ce stade-là, nous ne pouvons pas communiquer« , a d’emblée réagi sur Rfm, Me Senghor.

Echange entre FSF et entourage de SM10

Depuis hier, Augustin Senghor, le coach et certains membres de la Fédération ont échangé entre eux mais aussi avec l’entourage du joueur. Certains d’entre eux ont parlé avec le joueur. « Nous étions tous suspendus à la décision médicale« , a précisé le patron de la FSF.

Examens

Pour l’heure, ce sont les examens qui pourront confirmer ou infirmer une blessure grave ou même un forfait.

Le président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) appelle tous les Sénégalais à prier pour que si blessure il y a, que cette blessure ne soit pas grave et que Sadio puisse retrouver les terrains le plus rapidement possible. « Quand on risque de perdre un joueur comme Sadio Mané, c’est sûr que ça laisse une grande brèche pour l’équipe nationale. Je faisais la comparaison en disant que si la France perdait Mbappé, je ne le souhaite pas ou le Brésil perdait Neymar; ce serait le même onde de choc. Aujourd’hui, tout un pays est suspendu à la confirmation venant de l’état de Sadio Mané ou de son forfait« , a-t-il notamment ajouté.

Lire aussi : Forfait annoncé de Sadio : Les Sénégalais perplexes, pas de communiqué officiel !

Absence de Sadio Mané

Et dire que le Sénégal est une équipe et Sadio était l’identité remarquable de cette équipe. S’il est absent note Me Senghor, cela permettra de se remettre en cause collectivement. « Un joueur comme Sadio Mané est irremplaçable dans un groupe. On sait comment il pèse sur nos résultats. Mais de l’autre côté, ça peut être une source de motivation […]« , a déclaré Augustin Senghor. Qui indique que l’entraineur fera les choix en fonction de la décision médicale finale qu’ils auront, soit des médecins Sénégalais soit des médecins du Bayern Munich.

Birama Thior – Senegal7