L'Actualité en Temps Réel

Fort taux d’abstention à Mbour : Mamadou Ndione interpelle les responsables de BBY

Sur 329 417 inscrits, 175 362 n’ont pas voté lors du scrutin départemental à Mbour pour les locales du 23 janvier dernier. La révélation est de Mamadou Ndione, maire de Diass, au cours d’une réunion de Benno Bokk Yakaar (BBY). 

Il a souligné que le taux de participation est de 46,7% (BBY 77 119 voix/50,94,%, YAW 54 832 voix soit 36,22% et LU JOT YOMB (LJY) 19 435 voix soit 12,84%).
En clair, BBY et LJY qui représentent la majorité présidentielle totalisent 63,78% de l’électorat, a fait savoir Mamadou Ndione. 

Toutefois , le fort taux d’abstention doit interpeller les responsables de la majorité présidentielle. Ainsi, lz maire de Diass estime que les responsables de la majorité doivent chercher à connaître les causes de cette forte abstention. Et de trouver les moyens pour que toutes les personnes qui s’abstiennent puissent voter.
Ceci conforte sur l’importance pour la majorité présidentielle à s’adresser lors des législatives aux jeunes qui en général sont la cible la plus difficile , a -t-il suggéré. 
« Cette tendance du scrutin est la même à l’analyse des résultats de l’élection municipale dans les 16 communes toutes contrôlées par des maires issus de la majorité », explique Mamadou Ndione. 
Il a invité tous les responsables du département à arrêter les querelles de bornes fontaine et aller vers l’essentiel pour gagner les élections.

Diaraf DIOUF Senegal7