Forum de l’Eau à Dakar : 50% des écoles n’ont pas de point d’eau au Sénégal !

0

Le Coordonnateur du Forum Social Sénégalais (FSS) Mamadou Mignane Diouf qui soulève cette problématique est d’avis que 50% des écoles n’ont pas de point d’eau au Sénégal.
Comment dans ce cas peut-on oser organiser un Forum mondial de l’Eau dans la capitale Sénégalaise ?

Eau courant de ce mois de mars 2022, des participants de tous horizons, notamment des décideurs politiques et économiques, des institutions multilatérales, des universitaires, la société civile et le secteur privé, se réuniront à Dakar, au Sénégal, pour le 9ème Forum mondial de l’eau.

S’appuyant sur les précédents Forums mondiaux de l’eau, le 9ème Forum cherchera, à travers un cadre innovant, à identifier, promouvoir et mettre en œuvre des réponses et des actions concrètes pour l’eau et l’assainissement de manière intégrée.

Ce sera la première fois que le Forum mondial de l’eau, le plus grand événement international lié à l’eau, se tiendra en Afrique subsaharienne. Cela, c’est ce que l’on appelle des effets d’annonce qui n’ont aucune prise par rapport à la sempiternelle problématique d’eau qui assaillent aussi bien le monde rural que celui urbain.
Des milliards seront dépensés pour les participants qui viendront des quatre coins du globe seulement pour amuser la galerie, Malheureusement !

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment