Accueil Actualités Forum de Paris sur la Paix et la Sécurité : Macky remonte...

Forum de Paris sur la Paix et la Sécurité : Macky remonte les bretelles à Macron

Le Chef de l’Etat Macky Sall qui s’était jusqu’ici emmuré dans un silence de cimetière, relativement aux blasphèmes du Président Emmanuel Macron sur le Prophète de l’Islam , est enfin sorti de son mutisme. Prenant part hier jeudi 12 novembre 2020 à Paris au Forum sur la  paix  et la sécurité ,le président Sall a intimé son homologue Français de savoir raison garder et de respecter les différences, relate Vox Populi.

Sans langue de bois, le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall s’est attaqué à son homologue français, Emmanuel Macron dont les blasphèmes sur le prophète de l’Islam a soulevé des salves d’indignation au niveau de la Oumah Islamique.

Profitant de son temps de parole, lors de ce Forum qui aura réuni plusieurs participants du monde, le président Sall n’a pas été tendre avec le président Français. »Il faut qu’on respecte les  différences pour pouvoir parler avec les autres communautés. »

Et de renchérir, « venir trouver des gens dans une mosquée, vous mettez une bombe pour les tuer, et puis vous dites que c’est au nom de l’Islam, on ne peut pas appeler cela l’islam. Ou venir dans une Eglise, tuer des fidèles catholiques, alors que le Prophète Mohameth (PSL),pendant qu’il était à Médine, a hébergé dans sa mosquée des gens non musulmans qui étaient  en quête d’une zone de prière, ce n’est pas cela l’Islam ».

Il ajoute : Il faut dire que l’Islam que nous connaissons au Sénégal qui est un Islam tolérant que nous assumons, ne peut pas aller dans cette direction. Mais nous voulons qu’il y ait la tolérance vis à vis de l’Islam tolérant, pour bien combattre le terrorisme.

Nous sommes ensemble au Mali et dans beaucoup de théâtres d’opération, s’il faut que nous nous battions contre ces extrémistes. Mais il faut qu’on respecte les différences, pour juste pouvoir parler avec les autres communauté », a martelé le président Sall à l’encontre du Président Macron.

Assane SEYE-Senegal7

 

4 Commentaires

  1. […] Le Chef de l’Etat Macky Sall qui s’était jusqu’ici emmuré dans un silence de cimetière, relativement aux blasphèmes du Président Emmanuel Macron sur le Prophète de l’Islam , est enfin sorti de son mutisme. Prenant part hier jeudi 12 novembre 2020 à Paris au Forum sur la  paix  et la sécurité ,le président Sall a […] Source link […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici