Accueil Football Fou Malade: « Ce qui m’a le plus marqué dans cette équipe,...

Fou Malade: « Ce qui m’a le plus marqué dans cette équipe, c’est… »

Capture D’écran 2019 07 26 À 01.49.35

Malal Tall alias Fou Malade s’est félicité des performances de l’équipe nationale du Sénégal. Cela fait suite à la qualification des « Lions » du football en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019.

Discipline dans la Tanière
« Ce qui m’a le plus marqué dans cette équipe, c’est la discipline, la sérénité et le courage », a d’emblée souligné Malal Tall. Qui rappelle néanmoins qu’il n’y croyait pas lorsque l’équipe a été battue en phase de poule par l’Algérie. Aussi se félicite t-il du patriotisme des garçons d’Aliou Cissé qui leur a valu une qualification en finale.

Aliou Cissé
Si Malal Tall reconnait les qualités et les mérites des joueurs, il n’en est pas moins pour le sélectionneur, Aliou Cissé. Le courage de « l’entraîneur local » attire surtout l’attention du Y en à « Marriste« . Selon Fou Malade, ceux qui, aujourd’hui parlent d’Auchan et autres, auraient du s’occuper d’abord des coachs étrangers mieux choyés que les locaux. M. Talla de comparer le salaire de Alain Giresse, coach jadis des « Lions » à celui de Cissé. Pour dire que le français percevait nettement plus.

La fédération et l’arbitrage
Malal Talla pour qui, le changement d’arbitre à deux jours de la finale en sus des nombreuses fautes non sifflées restent une pilule difficile à avaler, c’est à fédération de se saisir de la question. Une affaire dit-il , qui relève du domaine du politique. « On a vu des arbitres camerounais qui, après le coup de sifflet final étaient en train de célébrer la victoire. C’est louche« , se désole-t-il avant d’inviter la fédération sénégalaise de football à plus de caractère.

Senegal7 avec Senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici