Accueil Actualités France – Affaire Benella : La presse française fustige l’attitude d’Emmanuel Macron

France – Affaire Benella : La presse française fustige l’attitude d’Emmanuel Macron

La presse française a fustigé le “Rambo” et le “mutique” de l’Elysée. C’est une annonce faite à Agence France presse. Cela fait suite à l’affaire Alexandre Benella, chargé de sécurité D’Emmanuel macron

Emmanuel Macron est toujours dans une zone de turbulence. Et ce, malgré le licenciement de son chargé de sécurité Alexandre Benella en raison de la rage de l’opposition. “La présidence ne s’est toujours pas expliqué sur l’invraisemblable omniprésence à ses cotés de ce gros bras de sa campagne” s’est indigné Jean-Marcel Bouguerau dans la République des Pyrénées.

Mème son de cloche  dans le journal Le Monde. “Alors qu’il avait fait de l’exemplarités de la république l’un des thèmes forts de sa campagne, Emmanuel Macron donne, au contraire, le sentiment d’être moins vertueux que certains de ces prédécesseurs” note le quotidien.

A noter que Alexandre Benella, ce proche d’Emmanuel Macron par ailleurs, son chargé de sécurité avait été filmé entrain de frapper un homme à terre lors des manifestations du 1er mai 2018. En raison de ces violences, il a été mis à  pieds pour 15 jours avant de réintégrer l’Elysée. Une sanction jugée trop clémente au regard de la nature des faits.

Birama THIOR / Senegal7