France – Allemagne : les compositions probables

C’est le grand jour ! Après les succès de 1984 et 2000, l’équipe de France va tenter de remporter le troisième Euro. Mais la mission des hommes de Didier Deschamps s’annonce difficile. Car ils attaquent la compétition par du lourd : l’Allemagne, chez elle. À Munich, les champions du monde en titre tenteront de faire tomber ceux de 2014.

Voici les deux onze probable

Le capitaine Hugo Lloris gardera les cages. Devant, la défense tricolore sera sans doute composée par le quatuor Benjamin Pavard-Raphaël Varane-Presnel Kimpembe-Lucas Hernandez. À noter quand même que l’on suivra le cas du latéral gauche du Bayern, remplacé dès la mi-temps contre le Pays de Galles et la Bulgarie.

L’entrejeu français sera animé par Paul Pogba, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot. Le joueur de la Juventus était en balance avec le Munichois Corentin Tolisso, mais il semble en avoir terminé avec ses soucis physiques. Enfin, pas de surprise non plus avec l’attaque tricolore. Le trio Antoine Griezmann-Kylian Mbappé-Karim Benzema occupera la pointe de ce 4-3-3.

En face, c’est un 3-4-3 qui s’annonce. Manuel Neuer sera dans les buts avec, devant lui, un trio Matthias Ginter-Mats Hummels-Antonio Rüdiger. Joachim Löw devrait aligner un milieu de terrain très alléchant avec Joshua Kimmich, Ilkay Gündogan, Toni Kroos et Robin Gosens. Enfin, le revenant Thomas Müller devrait être aligné devant aux côtés de la fusée Serge Gnabry et du champion d’Europe Kai Havertz, selon footmercato.

Comments are closed.