L'Actualité en Temps Réel

France : Après la gifle, Emmanuel Macron, victime d’un jet de projectile

Le chef de l’Etat français a été victime d’un jet de projectile hier lundi en fin de matinée alors qu’il se trouvait en déplacement à Lyon.

En pleine visite d’Eurexpo pour le Sirha, le grand rendez-vous des professionnels de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation, Emmanuel Macron a reçu un œuf au milieu de la foule lancé par un jeune homme de 20 ans, en bermuda, qui a crié «Vive la révolution». Le projectile a rebondi sur son épaule, selon les images publiées sur Twitter. Le service d’ordre du président a immédiatement maîtrisé l’auteur de ce geste, qui a été menotté. Selon les informations de Lyonmag.com reprises par Igfm, Emmanuel Macron a demandé à ses équipes de s’entretenir avec le contestataire afin de connaître ses motivations exactes.

L’auteur du jet d’oeuf est en garde à vue pour violences aggravées (sur per sonne dépositaire de l’autorité publique) et va faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Il a 20 ans et est inconnu des services de police tout comme des services de renseignement.

Cet incident rappelle la gifle qu’avait reçu le président français, le 8 juin dernier, lors d’un déplacement à Tain-l’Hermitage dans la Drôme.

A.K.C – Senegal7