Accueil Actualités France – Coronavirus: 1200 nouveaux cas de Covid d’élèves

France – Coronavirus: 1200 nouveaux cas de Covid d’élèves

Le Ministre français de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, Jean-Michel Blanquer a annoncé ce mercredi 1200 nouveaux cas de Covid-19 d’élèves. Conséquence: 81 établissements sont fermés, un peu plus de 2100 classes sont fermées.

« Des chiffres qui restent très limités », qui correspondent à environ « 0,13% des écoles et établissements », a estimé le ministre de l’Éducation nationale.

Alors que beaucoup de pays européens font face à ce qui pourrait être considérés comme une 2e vague, l’Organisation mondiale de santé a mis en garde le vieux continent.

À en croire l’Organisation mondiale de la Santé, l’Europe entre dans une phase décisive de la lutte contre le Covid-19, avec la rentrée scolaire un peu partout sur le Vieux-continent et la prochaine arrivée de l’automne.

Il est temps d’arrêter de « poursuivre des chimères » et de prendre des décisions dures pour protéger les plus vulnérables et maintenir les jeunes à l’école, quitte à accepter des sacrifices inévitables, a averti le directeur des Situations d’urgence de l’OMS Michael Ryan.

« L’Europe aborde une saison où les gens vont commencer à retourner dans les espaces intérieurs. La pression de l’infection va augmenter », a-t-il mis en garde.

Senegal7 avec Bfm

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici