France : Des coups de f€u tirés dans le centre de Paris, deux m0rts

Deux personnes sont décédées après avoir été touchées par des tirs, vendredi 23 décembre, dans le Xe arrondissement de Paris, a indiqué le parquet, précisant que quatre autres personnes avaient été blessées, dont deux se trouvaient en urgence absolue.

Ce vendredi 23 décembre, plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris peu avant midi. Deux personnes sont mortes, selon le parquet qui ajoute que quatre autres sont blessées, dont deux en urgence absolue.

« Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées » et « les investigations ont été pour l’heure confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ) », a précisé le parquet.

Un suspect, « un homme âgé d’entre 60 et 70 ans a été interpellé et placé en garde à vue », a-t-il ajouté, précisant que « son identité (était) en cours de fiabilisation ».

Les faits se sont déroulés rue d’Enghien, dans le Xe arrondissement, au centre de la capitale. « Sept à huit coups de feu dans la rue, c’est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur », a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d’un immeuble voisin souhaitant garder l’anonymat.

 

Senegal7 avec Rfi

Comments are closed.