Claude Guéant et Patrick Buisson, tous deux anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, pourraient connaître des ennuis judiciaires dans les jours à venir. La justice française estime que ces derniers ont quelque chose à voir dans l’affaire des sondages de l’Elysée.
Messieurs Claude Guéant et Patrick Buisson risquent de faire face à la justice après la décision du Parquet National Financier (PNF) de renvoyer l’affaire en correctionnelle dans le cadre de l’enquête portant sur les sondages de l’Élysée au cours des années 2007 à 2012, une information rapportée lanouvelletribune.info, lue par Senegal7.
Il est reproché à Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Élysée, d’avoir détourné des « fonds publics par négligence » et « favoritisme » au bénéfice de Patrick Buisson, ancien conseiller du président Sarkozy, lui-même poursuivi pour « recel ».
M. Buisson aurait via ses sociétés, surfacturer à des « prix exorbitants », des sondages à l’Élysée, réalisant ainsi des marges allant de 65 à 70%.
Cheikh KANE / SENEGAL7