Accueil Actualités France : des ennuis judiciaires en vue pour deux anciens lieutenants de...

France : des ennuis judiciaires en vue pour deux anciens lieutenants de Sarkozy

Claude Guéant et Patrick Buisson, tous deux anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, pourraient connaître des ennuis judiciaires dans les jours à venir. La justice française estime que ces derniers ont quelque chose à voir dans l’affaire des sondages de l’Elysée.

Messieurs Claude Guéant et Patrick Buisson risquent de faire face à la justice après la décision du Parquet National Financier (PNF) de renvoyer l’affaire en correctionnelle dans le cadre de l’enquête portant sur les sondages de l’Élysée au cours des années 2007 à 2012, une information rapportée lanouvelletribune.info, lue par Senegal7.

Il est reproché à Claude Guéant, ancien secrétaire général de l’Élysée, d’avoir détourné des « fonds publics par négligence » et « favoritisme » au bénéfice de Patrick Buisson, ancien conseiller du président Sarkozy, lui-même poursuivi pour « recel ».

M. Buisson aurait via ses sociétés, surfacturer à des « prix exorbitants », des sondages à l’Élysée, réalisant ainsi des marges allant de 65 à 70%.
Cheikh KANE / SENEGAL7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici