France: deux hommes suspectés de préparer un attentat arrêtés à Marseille

0

Deux hommes soupçonnés d’avoir préparé des attentats durant la campagne électorale en France ont été arrêtés à Marseille ce mardi 18 avril, indiquent les agences Reuters et Agence France-Presse (AFP) citant des sources proches de l’enquête.

Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat ont été arrêtés ce mardi à Marseille, cinq jours avant le premier tour de l’élection présidentielle, rapporte l’AFP citant des sources proches de l’enquête.

Les deux hommes sont « soupçonnés d’un passage à l’acte imminent », a précisé l’une de ces sources. Ils ont été arrêtés par les services de renseignement intérieur dans le cadre d’une enquête pour association de malfaiteurs terroriste, ouverte à Paris.

Le ministre de l’Intérieur a immédiatement réagi, annonçant que les suspects arrêtés avaient l’intention de passer à l’acte « dans les tout prochains jours ». Matthias Fekl a également rappelé que 50 000 policiers et gendarmes seront déployés pour chacun des deux tours de l’élection présidentielle, les 23 avril et 7 mai.

Radicalisation en prison ?

Ces deux suspects étaient activement recherchés depuis la fin de la semaine dernière et présentent tous deux un profil de délinquants radicalisés en prison, ajoute Reuters citant une source policière. L’un d’eux est un converti, ajoute la même source.

Une perquisition était en cours, mardi en milieu de journée, dans l’appartement de location où les deux hommes ont été localisés, ajoute l’agence.

(avec AFP, Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.