France: Jean-Marie Le Pen condamné pour propos homophobes

0

Jean-Marie Le Pen, a été condamné aujourd’hui à 800 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris. Pour cause, l’ancien dirigeant du Front national, rebaptisé Rassemblement national, a tenu des propos homophobes en plusieurs occasions ces dernières années. 

Il est en outre tenu de verser 11.000 euros aux parties civiles. Coutumier de ce genre de propos, le fondateur du FN, 90 ans, alors hospitalisé, n’avait pas assisté à son procès début octobre.

« Le ministère public avait requis 8.000 euros d’amende avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement« , nous apprend Le Figaro.

Paris sur la carte:

A noter que la procureure avait reproché M. Le Pen d' »attiser la haine » et d’exhorter « à la mise au ban des homosexuels« .

 A lire aussi: Un bateau de pêche espagnol « coincé » en mer après avoir secouru 12 migrants

Pour rappel, alors qu’il était député européen, Jean-Marie Le Pen avait dit en mars 2016 que « la pédophilie (avait) trouvé ses lettres de noblesse (…) dans l’exaltation de l’homosexualité. »En décembre 2016, il s’emboite le pas au sujet des homosexuels dans le FN : « Les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe : s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable. »

Birama THIOR / Senegal7

Leave a comment