L'Actualité en Temps Réel

France: La Covid-19 impose ses règles au 14 juillet

5

La France célèbre son Indépendance ce 14 juillet 2020. Cependant la célébration de cette année aura un caractère inédit à cause de la pandémie de la Covid-19.

Pour la célébration du 14 juillet de cette année, la France a opté pour un format inédit. Pour cette année 2 000 militaires, moitié moins que pour l’habituelle descente des Champs-Élysées. Ils vont défiler sans masques, mais avec les distances sanitaires.

Les blindés et les troupes à pied descendant depuis l’Arc de triomphe ne seront pas de la partie. Le défilé aérien est en revanche maintenu, avec une vingtaine d’hélicoptères et une cinquantaine d’avions.

2 500 invités seront présents, dont 1 400 représenteront les Français en première ligne pendant l’épidémie : soignants, famille de soignants morts du Covid-19, enseignants, caissiers, agents funéraires, policiers, gendarmes, pompiers, salariés d’usines de masques ou de tests.

La place de la Concorde, à Paris, sera le théâtre d’une cérémonie composée de trois tableaux : un hommage à Charles de Gaulle ; la mise en valeur des unités de l’armée impliqués dans la réponse à la crise sanitaire autour du thème « une Nation engagée, unie et solidaire », et enfin une célébration de l’ensemble des personnels soignants engagés dans la lutte contre l’épidémie.

                                            Mouhamadou Sissoko-Senegal7

Afficher les commentaires(5)