L'Actualité en Temps Réel

France : Poignée de mains « historique » entre Diomaye et Macron

Les présidents Bassirou Diomaye Faye et Emmanuel Macron se sont finalement rencontrés en France. C’est à l’occasion du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales. Organisé à l’initiative de Gavi (l’Alliance des vaccins), de l’Union africaine et de la France.

Cette rencontre entre les deux personnalités était très attendue puisqu’il s’agit de la toute première visite officielle du président Sénégalais en terre française.

Le voyage du premier sénégalais a fait beaucoup de bruit depuis l’annonce il y a quelques semaines. Un brut qui s’est accentué quelques heures avant le décollage de l’avion Pointe Sarène vers l’Hexagone. Ce, en raison d’un tweet de France24 en ce termes : « Le Sénégal Bassirou Diomaye Faye en France pour sa première visite hors d’Afrique« .

Lire aussi : « DIOMAYE ACCORDERA UN ENTRETIEN AU FRANÇAIS EMMANUEL MACRON » : L’EX DG DE RFI GENEVIÈVE GOËTZINGER S’EN PREND À LA RTS

La réplique de la RTS n’a pas tardé en ce sens : »Son Excellence M. Diomaye, Président de la République, est attendu à Paris ce mercredi pour participer au Forum mondial sur la souveraineté et l’innovation vaccinales, organisé par GAVI et l’Union africaine. Par la suite, il accordera un entretien au français Emmanuel Macron« .

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.