Accueil Actualités Vidéo – Front estudiantin: Le FPES donne un ultimatum à Macky Sall...

Vidéo – Front estudiantin: Le FPES donne un ultimatum à Macky Sall pour régler leurs problèmes relatifs à leur orientation et leurs outils de travail

Après la marche tenu vendredi dernier en compagnie des plateformes Aar Li nu Bokk, Nio Lank et Doyna, le front pour le progrès des étudiants du Sénégal est monté de nouveau au créneau pour se faire entendre par les autorités en charge de l’Education, qui, selon eux, font la sourdes oreilles face à leurs multiples problèmes.

« Malgré tous nos efforts et l’énergie fournie, les autorités de ce pays préfèrent et continuent à faire la sourde oreille par rapport à nos problèmes et décident de rester dans leur mutisme », déplore le Front qui a fait face à la presse ce jeudi.

Le FPES regroupent les 1 348 nouveaux bacheliers non orientés, les étudiants orientés dans le privé exclus, les étudiants de la septième promotion de l’UVS privés d’outils de travail, les étudiants orientés à l’Isep de Diamniadio, les étudiants victimes de Afup CANADA.

En dépit des bons offices du représentant de l’Union Nationale des Parents d’Elèves du Sénégal (l’UNAPES) Ameth Diouf qui a annoncé que des solutions seront très vite trouvées, les contestataires restent droit dans leurs bottes et donnent un ultimatum au Président Macky Sall pour régler leurs problèmes.

« Nous fixons un délai d’ici la Tabaski pour qu’on nous règlent nos problèmes. Sinon, nous hésiterons pas de changer de méthodes et être beaucoup plus radicale et catégorique possible pour arracher ce qui nous est de droit et à partir de ce moment nous tenons le Président Macky SALL et le Ministre de l’enseignement supérieur comme étant les seuls et uniques responsables de toutes conséquences qui en découleront », avertissent-ils.

Regardez !

A.K.C – Senegal7 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici