Accueil Actualités Front social: Guy Marius Sagna et Cie à Tobène

Front social: Guy Marius Sagna et Cie à Tobène

L’activiste, membre du FRAPP France Dégage Guy Marius Sagna et ses camarades se sont rendus ce mercredi à Tobène pour exprimer leur solidarité aux populations dépossédées de leurs terres en échange de barèmes d’indemnisations qu’elles jugent insuffisantes.

« Pour exprimer notre solidarité aux habitants de Tobène, Kër Maguéye, Maka Dieng qui luttent l’accaparement de leur terres par les ICS avec la complicité de l’État néocolonial du Sénégal, je suis depuis 30 minutes à Tobène », lit-on dans une nte que l’activiste à envoyé à Senegal7. 

Pour rappel, 22 personnes ont été arrêtées suite aux affrontements entre les forces de l’ordre et les villageois qui accusent les industries chimiques du Sénégal (ICS) de spoliation foncière. Poursuivis pour rassemblements illicites, violences à agents dans l’exercice de leurs fonctions, incitation à la rébellion, ils seront jugés le vendredi 21 août, selon leur avocat Me Khouachi Ba.

 

3 Commentaires

  1. […] « L’affaire de l’expropriation foncière des paysans de Tobène, Maka Dieng et Kër Maguèye par les ICS soutenues par l’État néocolonial du Sénégal est un scandale environnemental, un scandale alimentaire, un scandale économique, un scandale sanitaire, un scandale foncier, un scandale qui discrédite la gendarmerie. Doit-on se réjouir qu’elle ne soit pas un scandale judiciaire avec la libération de tous les arrêtés ? », s’est interrogé Guy Marius Sagna. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici