L'Actualité en Temps Réel

Frontière Sénégalo-Gambienne : 300 Kg de « Yamba » d’une valeur de 24 millions F Cfa saisis

300 Kg de chanvre indien ont été saisis par la Brigade Mobile des Douanes de Nioro, a-t-on appris, mardi, à Rfm. Une saisie faite au niveau de la frontière Sénégalo-Gambienne. La valeur marchande de la drogue est estimée à 24 millions de F Cfa.

Les contre bandiers ont certes pris la poudre d’escampette. Mais la drogue a été bel et bien saisie par le Brigade Mobile des Douanes de Nioro. « Ce lundi 14 novembre 2022, vers les coups de 21 heures, les agents de la brigade mobile de Nioro ont réussi à intercepter des individus non encore identifiés. Ces derniers communément appelés porteurs ont réussi à prendre la clef des champs grâce à l’obscurité« , nous dit-on.

Opération

L’opération a eu lieu dans un village situé entre le Sénégal et la Gambie. Elle a permis aux soldats de l’économie de mettre la main sur une quantité de chanvre indien dont la valeur marchande est estimée à 24 millions de F Cfa, selon le patron de la Brigade Mobile des Douanes de Nioro. « La saisie a eu lieu aux environs du village de Ndiagnene, entre la frontière Gambienne et le village de Kantora. Elle porte sur 6 colis de chanvre indien dont poids total de 300 kg et d’une valeur estimée à 24 millions de F Cfa« , a-t-il notamment précisé.

Birama Thior – Senegal7