lonase bet

FSF : Me Augustin Senghor annonce le lancement du futsal au Sénégal

Hier, après la rencontre du Comité Exécutif de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor est revenu sur les 10 points évoqués, parmi lesquels les projets de partenariats et le lancement futur du futsal au Sénégal.

Depuis l’annonce de la création d’un championnat professionnel de futsal, il y a 3 ans, le Sénégal ne dotait pas encore d’un stade digne de nom pour la pratique de ce sport. Dans ce sillage, le Comité Olympique Suisse, dépendant du Comité International Olympique (CIO), a doté une enveloppe de 70.000 dollars au Sénégal pour lancer la discipline. Un appui qui entre dans le cadre des préparatifs des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026.

Le Président Senghor souligne qu’il vient s’ajouter à un projet du genre piloté par la Fédération. « Comme nous étions sur ça depuis quelques mois voire quelques années, nous avons décidé de mixer les deux pour lancer le futsal au Sénégal. Ça consistera à organiser des compétitions, organiser des équipes de futsal, mais aussi doter des premières infrastructures de futsal de l’histoire du football sénégalais », annonce-t-il.

Seule discipline footballistique non encore pratiqué officiellement au Sénégal, ce sport, créé en Uruguay après la Coupe du Monde 1930, est affilié à la FIFA depuis 1989.

 

A LIRE AUSSI :  ME AUGUSTIN SENGHOR SUR LE SACRE DES U20 : « NOUS SOMMES FIERS DE NOS LIONCEAUX »

 

Comments are closed.