Accueil Actualités Fuite aux anticipées du Bac : Une plainte contre X déposée

Fuite aux anticipées du Bac : Une plainte contre X déposée

L’Office du Baccalauréat doute de la fiabilité des rumeurs de fuites aux épreuves anticipées de philosophie.

En conférence de presse ce vendredi 09 juin 2017 dans les locaux du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Babou Diakham, a soutenu que la preuve n’a pas été rapportée que les anticipées de philosophie ne se sont pas déroulées dans les règles de l’art.

« Nous avons fait des recoupements. À l’heure où nous vous parlons, nous n’avons pas de preuves irréfutables de fuites. Les épreuves sont donc maintenues, en attendant les résultats de l’enquête », affirme-t-il.

Il ajoute que le ministre l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a été informé des rumeurs et automatiquement une plainte contre X pour « diffusion de fausses informations » a été déposée ce vendredi. « Nous attendons les résultats de l’enquête ».

Interrogé par Seneweb, hier, Babou Diakham avait déjà annoncé la couleur. « Nous en avons été informés ce matin (jeudi). Pour le moment, nous menons des investigations. Maintenant, si c’est avéré, nous allons vous dire. Mais si ce n’est pas avéré, nous allons porter plainte contre X pour diffusion de fausses informations », avait-il averti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici