Les Echos donne la nouvelle ce jeudi. Loin de ce qui se dit au niveau des grand palaces ou qui monte en rumeurs, c’est le Président de la majorité présidentielle et Président de la République him self qui a réagi aux événements politiques qui jalonnent le pays.
Lors du Sen de son parti réuni en session extraordinaire, le président des apéristes n’a pas caché son dépit par rapport à ce qui s’est réellement passé. Face à ses responsables politiques, Macky Sall lâche : « Des choses graves se sont passées dans ce pays ».
Et ceux qui faisaient croire qu’il y avait un deal et le Conseil constitutionnel n’ont qu’à déchanter. » Le Conseil constitutionnel a outrepassé ses prérogatives. J’aurais pu faire des choses, mais… »,peste le Président Sall.
Et ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Prési a encore pesté contre la candidature de Bassirou Diomaye Faye et l’invalidation d’autres; renseigne notre source. Concernant la confidentialité qui devrait être de mise, le Président de la République fustige la fuite dans la presse de son entretien téléphonique avec Amadou Bâ.
A LIRE AUSSI : MACKY ET AMADOU BA : L’ENTRETIEN TÉLÉPHONIQUE QUI SCELLE « L’ENTENTE » !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.