Fuite du rapport de l’ige sur Petro-Tim: Nafi Ngom Keïta l’agneau du sacrifice ?

0

L’enquête de la BBC, avec comme conséquence la divulgation d’un rapport de l’Inspection générale d’État(IGE), a ouvert une nouvelle ère au sommet de l’Eta: la chasse à la « taupe » En tête des cibles des enquêteur: l’ex vérificateurs général de l’IGE, Nafi Ngom Keita.

Le ministère de la Justice a annoncé pour aijourd’hui, la saisine du parquet près le tribunal de grande instance de Dakar pour l’ouverture d’une information judiciaire après la divulgation d’un rapport attribué à l’Inspection générale d’État sur le scandale Petro-Tim.

Selon L’Observateur, l’objectif du pouvoir est de débusquer la personne qui aurait rendu public ledit rapport qui accable le régime de Macky Sall. Le journal signale que la cible du Palais n’est personne d’autre que Nafi Ngom Keïta, l’ex-patronne de l’Ige.

Dans cette affaire, l’Etat cherche l’agneau du sacrifice qui aurait mis le rapport à la place publique, mais tout cela ne pas éteindre définitivement cette affaire qui défraie la chronique au Sénégal et partout à travers le monde.

Son départ fracassante de l’Ofnac

Nafi Ngom Keita avait quitté la tête de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), avec regret et avec une conscience traquille avait-il mentionné.

Cela qui avait fait réagir Me Assane Dilma Ndiaye et avait laissé entendre que : «la martyrisation dont a souffert Nafi Ngom keita est un signal fort pour tous ceux qui, à la Tête d’une Institution de la République, revendiqueraient une parcelle de liberté ou de dignité minimale».

Pour rappel, Nafi Ngom Keita a été remplacée par Seynabou Ndiaye Diakahté. De lanière fracassante.

Leave a comment