L'Actualité en Temps Réel

« G7, vous n’avez pas le droit de recevoir Macky Sall » (Par Adama Gaye)

Jeter Cheikh Bara Dolly Mbacke dans cette chambre 10 de Rebeuss surpeuplée de criminels est une insulte à la démocratie, au Parlement, à la loi, à la confrérie mouride et au peuple sénégalais.

Macky Sall, Malick Sall, juge Maham Diallo, Antoine Diome et autres comploteurs contre les libertés, vous paierez cette haute trahison.

Vous êtes responsables de ce qui lui arrivera. Le tuer, tuer Mankeur ou tuer Aminata Tall et tout autre citoyen, notamment les jeunes qui manifestent pour la démocratie et leurs droits citoyens, c’est aussi une raison de notre vigilance. Nous n’oublions pas les assassinats de Sidy Lamine Niasse et d’Alioune Badara Cissé ou encore d’un Cheikh Wade qui, lui, fut exécuté d’une balle dans la tête, en plein jour…

Face à la criminalité d’un État crapuleux, nous veillons… Le G7 a-t-il un droit quelconque qui l’autorise à inviter un Macky Sall dont l’esprit et le corps sont tâchés du sang des Sénégalais, assassinés, en plus de son genou sur les libertés. Il n’a pas sa place au G7.

Je somme les dirigeants membres de ce Club de revenir sur cette inacceptable invitation que je vais dénoncer jusqu’à Munich, ce weekend. Je serai physiquement en Bavière pour faire entendre la voix de l’Afrique, la vraie, afin de contrebalancer celle de l’assassin Sall…

Par Adama Gaye