Gabon : Fatwa contre Ndiaye Daff pour blasphème  sur le Prophète Mohamed (PSL)

Le repentir du jeune Sénégalais vivant au Gabon après ses propos blasphématoires sur le prophète Mohamed (PSL) passe difficilement. Mamadou Ndiaye Daff serait menacé d’expulsion par le Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon et même des religieux de Matam au Sénégal d’où il est originaire.
C’est un monde qui s’effondre sur Mamadou Ndiaye Daff et son nom est sur toutes les lèvres malgré ses excuses au monde musulman. Dans une vidéo exploitée par Senegal7 et publiée largement dans les réseaux sociaux, enregistrée, dit-on, dans une mosquée de Port Gentil, il a déclaré : « Je vous demande Pardon par la grâce du tout-puissant.
Je demande pardon à toute la communauté musulmane. Je sais que mes propos ont dû toucher certains. Je n’ai pas de mots pour exprimer mes regrets. J’ai commis une grosse erreur ». Seulement Ndiaye Daff a tenté de mettre en exergue la face cachée de l’Islam.
Chose qu’il ne devrait surtout pas faire. Il a subi tellement de pression qu’au final c’est la honte la peur, le regret. Son message de pardon a dû être interrompu par des musulmans qui l’ont mis dans sa voiture afin qu’il déguerpisse rapidement. Ndiaye Daff ne sent plus en sécurité au Gabon mais pour lui ,il n’est pas question qu’il rentre au bercail.(…),note Bes Bi.
Assane SEYE-Senegal7