Gambie : Le CIRD demande l’implication de Youssou N’Dour

0
L’engagement de la Star de Youssou Ndour est sollicité dans la recherche d’une issue pacifique dans la crise post-électorale qui prévaut en Gambie.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction le Centre Indépendant de Recherche et d’initiative pour le Dialogue (CIRD), institution bénéficiant d’un statut consultatif spécial auprès des Nations Unies demande à l’ artiste international de s’impliquer en complément des initiatives de la Cedeao.« Le  CIRD prend  acte favorablement position de la communauté internationale en général et de la posture de la CEDEAO en particulier qui défendent les principes sacro-saint du respect suffrage universel en démocratie.
Toutefois le CIRD restant fidèle à son credo de dialogue et de paie exemple les protagonistes de la crise gambienne à envisager les pistes de sortie de crise les plus stabilisatrice pour la sous-région ouest-africaine.
À cet effet le CIR lance un appel solennel à Youssou Ndour personnalité publique et artistique idoles des population Sénégal à s’impliquer personnellement un dénouement heureux de la situation en Gambie » lit-on dans le document.
Birame NDOUR
Leave a comment