L'Actualité en Temps Réel

Gambie : Un diplomate sénégalais accusé de viol sur une déficiente mentale

2

Une nouvelle qui risquerait de ternir l’image de la diplomatie sénégalaise à l’étranger. En effet, le nom d’un diplomate sénégalais est cité dans une affaire de viol sur mineure en Gambie.

Viol sur une déficiente mentale

Le scandale aurait éclaté le 29 avril dernier, d’après le correspondant de Emedia à Banjul. Le diplomate sénégalaise est poursuivi par la police gambienne pour une histoire de viol sur une mineure de surcroît une déficiente mentale âgée de 17 ans.

Vague d’indignation

Après plusieurs mois d’enquête, la police gambienne a recommandé la poursuite du diplomate, informe L’AS. Le rapport final de l’enquête a créé une vague d’indignation des défenseurs des droits humains. Lesquels exigent fermement que le diplomate soit traduit en justice malgré son immunité diplomatique.

Preuves accablantes

Selon le quotidien «The Standard», qui s’est procuré une copie du rapport écrit de la police, il y aurait suffisamment de preuves pour que l’homme âgé de 41 ans soit traduit en justice après son acte ignoble.

La police identifie le diplomate comme le principal responsable du viol

La police a déposé le rapport définitif au bureau du procureur de la République et du ministre de l’Intérieur. Les enquêteurs de la police sont catégoriques et persuadés que c’est le diplomate sénégalais, en poste à l’ambassade du Sénégal en Gambie,qui aurait abusé de la mineure de 17 ans, et déficiente mentale.

L’ambassade sénégalaise pas encore saisie

Toutefois, le procureur Cherno Marenah estime qu’il est impossible de poursuivre le diplomate, à moins que le Sénégal ne lève son immunité. L’ambassadeur du Sénégal en Gambie, Bassirou Sène, précise que son institution n’a pas encore été saisie par le Ministère gambien des Affaires étrangères de l’affaire. Il attend une saisine.

Afficher les commentaires(2)