L'Actualité en Temps Réel

Gamou 2022 : Les deux-roues interdits d’accès à Tivaouane (Préfet)

Après deux années de pause, en raison de la pandémie de la Covid-19, la ville sainte de Tivaouane célèbre, ce samedi 08 octobre 2022, le Gamou annuel qui marque la naissance Prophète Mouhamed (Psl),

Et pour le bon déroulement de cette célébration, un plan de circulation a été dégagé pour faciliter l’accès aux nombreux pèlerins.

« Rien n’a été laissé en rade concernant l’organisation. Sécurité, transport, santé Etc… toutes les dispositions ont été prises. D’ailleurs, le plan de circulation va entrer en vigueur aujourd’hui, mercredi 05 octobre afin de faciliter la circulation des moyens de transport ainsi que les personnes« , a laissé entendre le préfet de la ville Mamadou Guèye.

L’autorité administrative poursuit l’interdiction des deux roues, selon nos confrères de Futurs médias. « Concernant le transport, cette année de nouvelles mesures ont été prises. Parmi elles, l’interdiction d’entrer dans la ville des motos Jakarta. A partir d’aujourd’hui mercredi, les deux-roues sont interdits d’accès dans la ville de Tivaouane. C’est strictement interdit. »

Senegal7