Le Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour n’a certainement pas apprécié les incidents qui ont émaillé l’installation des députés de la 14e législature à l’hémicycle en septembre.
En effet, le Khalife général des tidianes a, lors de la cérémonie officielle du Gamou, célébré ce samedi 08 octobre à Tivaouane, par la voix de son porte-parole du jour, Pape Makhtar Kébé, invité les députés à cesser de se battre à l’Assemblée nationale et à représenter dignement les populations.
Pour rappel, l’installation de la 14e législature, le lundi 12 septembre dernier a été emmaillée par beaucoup d’incidents à l’Assemblée nationale. Des faits qui ont été déplorés par plusieurs sénégalais. Dans son adresse à la Nation, vendredi, veille de la nomination du premier Amadou Ba et du gouvernement, le Chef de l’Etat a regretté « profondément » ce qui s’est passé à l’hémicycle.
Toutefois les leaders de la coalition Yewwi Askan wi, dont les députés été indexés, avaient à l’occasion d’un point de presse affirmé qu’ils étaient en phase avec leurs parlementaires.
Senegal7
Comments are closed.