L'Actualité en Temps Réel

Gamou 2022 : L’invite de Serigne Babacar Sy Mansour aux députés.

Le Khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour n’a certainement pas apprécié les incidents qui ont émaillé l’installation des députés de la 14e législature à l’hémicycle en septembre.

En effet, le Khalife général des tidianes a, lors de la cérémonie officielle du Gamou, célébré ce samedi 08 octobre à Tivaouane, par la voix de son porte-parole du jour, Pape Makhtar Kébé, invité les députés à cesser de se battre à l’Assemblée nationale et à représenter dignement les populations.

Pour rappel, l’installation de la 14e législature, le lundi 12 septembre dernier a été emmaillée par beaucoup d’incidents à l’Assemblée nationale. Des faits qui ont été déplorés par plusieurs sénégalais. Dans son adresse à la Nation, vendredi, veille de la nomination du premier Amadou Ba et du gouvernement, le Chef de l’Etat a regretté « profondément » ce qui s’est passé à l’hémicycle.
Toutefois les leaders de la coalition Yewwi Askan wi, dont les députés été indexés, avaient à l’occasion d’un point de presse affirmé qu’ils étaient en phase avec leurs parlementaires.

Senegal7