Gamou de Tivaoune : Les engagements du ministre de l’intérieur, Jean Baptiste Tine

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Jean Baptiste Tine, a invité, lundi, tous les services de l’État intervenant dans l’organisation du Gamou de Tivaouane, événement religieux commémorant l’anniversaire de la naissance du prophète Mahomet (PSL), à respecter les engagements pris.

« Je demande aux représentants des différentes structures de l’Etat qui sont impliquées dans l’organisation du Gamou de Tivaouane de veiller au respect des engagements pris », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion nationale consacrée aux préparatifs de cet événement religieux, repris par l’APS.

A ce sujet, le ministre de l’Intérieur a assuré que les différents services interpelés sur les questions de sécurité, de santé et d’assainissement vont faire tout leur possible pour que le Gamou se déroule dans les meilleures conditions.

Il a ainsi instruit le gouverneur de la région de Thiès d’assurer le suivi des décisions arrêtées à l’occasion de cette réunion nationale.

« Au directeur général de l’administration territoriale, je vous demande d’assurer le suivi au quotidien de la mise en œuvre des décisions arrêtées au niveau central et territorial, de m’en rendre compte régulièrement en mettant l’accent sur les difficultés éventuelles, et cela jusqu’à la fin du Gamou », a-t-il fait savoir.

A rappeler que le gamou ou Mawlid, évènement commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète de l’Islam, sera célébrée dans la nuit du 15 au 16 septembre.

 

Senegal7

Comments are closed.