L'Actualité en Temps Réel

Gamou Ndiassane : Les hommages de Antoine Diome à la famille Kounta

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome a présidé, ce samedi 15 octobre, la cérémonie officielle du 139e Gamou de Ndiassane.

Dans sa déclaration le ministre de l’intérieur a magnifié, le rôle important que joue la famille Kounta dans la fraternité musulmane. Le thème de la célébration de la naissance du Prophète dans la cité religieuse de Ndiassane.

 »Cette journée est historique pour les Kountiyou et pour Ndiassane. Elle permet aussi au comité scientifique de la famille Kountiyou de mener des réflexions pouvant servir à tout le monde », a laissé entendre Antoine Diome.

Avant de poursuivre :  »Le thème de cette année qui est « la fraternité islamique: le rôle de la famille Kounta pour sa consolidation » est une longue tradition de la famille Kounta que les héritiers de Mame Bouh sont en train de perpétuer. »

Le ministre de l’Intérieur a aussi promis au Khalife la satisfaction de certaines doléances.  »Nous avons reçu une lettre du Khalife et le Président a donné des instructions pour que l’assainissement, l’extension du réseau pour le branchement d’eau entre autres soient réalisés », s’est-il engagé.

Senegal7