Gana Guèye avait prévenu le PSG, 4 jours avant, qu’il ne porterait pas le maillot aux couleurs LGBT

Le Paris Saint-Germain pourrait éviter toute cette polémique autour de l’international sénégalais de 32 ans qui, pourtant, avait prévenu les dirigeants du club, 96 heures avant le déplacement des Parisiens à Montpellier, samedi, pour la 37 journée de Ligue 1.

Selon les informations de la chaîne de L’Équipe du Soir, Idrissa Gana Guèye aurait averti Leonardo (Directeur sportif) et Pechettino (entraîneur), quatre jours avant, qu’il ne porterait pas le maillot aux couleurs arc-en-ciel. Mais ils l’ont quand même obligé à être du voyage à Montpellier, sûre ment se disant que l’international sénégalais finirait par changer d’avis.

Ce n’est pas la première fois que le champion d’Afrique a refusé d’arborer les maillots floqués des couleurs arc-en-ciel. Comme en 2021, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Guèye s’est fait porter pâle le jour où les clubs de Ligue 1 arboraient des maillots floqués des couleurs du drapeau LGBT. Idrissa Guèye avait manqué le match lors de cette journée contre l’homophobie en raison d’une gastro.

Pour cette année, Mauricio Pochettino qui, pourtant, a obligé Gana Guèye à faire le voyage, ne s’était pas vraiment montré convaincant concernant l’absence de son joueur. «Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles, il a dû sortir de la feuille de match. Mais il n’était pas blessé»,note wiwisport.

Assane SEYE-Senegal7