Gana Gueye : « Tant que le corps suit (…) je répondrai présent »

Idrissa Gana Gueye, l’un des piliers de la sélection sénégalaise, s’est présenté en conférence de presse avec le sélectionneur Aliou Cissé, en prélude de la rencontre amicale contre les Fennecs, programmée mardi soir à partir de 19 heures GMT au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Une occasion pour l’expérimenté milieu de terrain de revenir sur la tâche qui les attend à domicile. Le joueur d’Everton a également évoqué son avenir en équipe nationale.

« On a préparé quelque chose avec le staff pour demain car on a envie de gagner ce match là et surtout donner du plaisir à notre peuple. Mais également de prendre du plaisir sur le terrain. Comme le coach l’a dit, 2019 c’était déjà il y a très longtemps et je pense qu’on a beaucoup appris de ce match là. Ça nous a servis pour mieux préparer la finale au Cameroun. Désormais c’est un autre match. Et ça fait plaisir surtout pour le peuple sénégalais, de recevoir ce genre de matchs chez nous. Car ça fait très très longtemps qu’on a pas eu ça. Depuis la Côte d’Ivoire je crois. L’Algérie est une grande équipe du contient et jouer ce genre de matchs là, ça fait plaisir et ça fait plaisir au continent africain. »

La dernière CAN de Gana Gueye?

« Pourquoi vous voulez que j’arrête ? Franchement je sais pas, Dieu seul sait. On est là pour représenter notre pays, pour compétir. On est des compétiteurs et on est toujours content de venir en équipe nationale. La question peut se poser mais personnellement tant que le corps suit, que le coach aura besoin de moi et que le peuple aura besoin de moi, je répondrai présent. Donc on verra bien, l’avenir nous le dira», a dit Gana Guèye dans les colonnes de Wiwsport.

Senegal7

 

Comments are closed.