Gare Beaux Maraichers : un agent de la Bip tabasse un chauffeur de «7 places»

0

Le pire a été évité de justesse entre un agent de police de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), en service au palais et un chauffeur de véhicule dénommé «7 places» à la gare routière des Baux Maraîchers de Pikine.

Tout a commencé lorsque le policier en civil répondant au nom de S. Nd. a eu des échanges de propos durs avec le chauffeur du véhicule en question. Il était accompagné de son épouse et de son fils. Tous les trois devaient se rendre à Kër Ayib. La dame et son enfant étaient déjà montés dans le véhicule et attendaient son départ.

Très en colère, le chauffeur renonce brusquement à transporter le couple et leur enfant. Il saute de sa cabine, fait le tour du véhicule et débarque les bagages de ses trois passagers. L’agent de la Bip s’emporte, se rue sur le chauffeur et lui assène un violent coup de poing à la figure. Il lui cause ainsi une contusion à l’œil gauche qui se retrouve brusquement enflé.

Pour se défendre, le chauffeur se dirige en courant vers son véhicule et prend une barre de fer. L’agent de la Bip se met sur ses gardes et dégaine son arme de service.

Interpellés, les limiers rappliquent sur les lieux et arretent les deux protagonistes.

S. Nd. reconnait avoir donné un coup au chauffeur. Cependant, il nie avec véhémence avoir sorti son arme de service.

Tous les deux ont été libérés, sur instructions du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye.

Fanta DIALLO BA-senegal7

Leave a comment