Gaston Mbengue : «Macky Sall a été trahi par ses hommes»

Les tendances des élections législatives de ce dimanche semblent  favorables à la coalition Yewwi Askan Wi. La mouvance présidentielle est dans une position peu confortable.

Selon le promoteur de lutte Gaston Mbengue, si Benno Bokk Yakaar, la coalition présidentielle, s’est ainsi retrouvée en difficultés, c’est à cause de «traîtres» tapis dans l’entourage du chef de l’Etat.

«Macky Sall a été trahi par ses propres hommes. Des politiciens qui ne travaillent pas et qui ne lui disent jamais la vérité, tonne Gaston Mbengue dans les colonnes de Source A de ce lundi. Il faut à Macky d’autres collaborateurs comme Boune Abdallah Dione. C’est un travailleur.»

Mais Gaston Mbengue tient à tempérer les ardeurs de l’opposition, rappelant qu’à ce stade on ne parle que de tendances. Il dit : «On ne peut pas, pour le moment, parler de victoire de YAW. C’est trop tôt ! Ce n’est pas parce qu’il y a de fortes tendances favorables à YAW dans certaines villes ou communes qu’on doit penser que la victoire est acquise. Attendons d’avoir les résultats globaux. L’opposition essaye de faire de la manipulation.»

Diaraf DIOUF Senegal7