edition

Gaz du Grand Tortue Ahmeyim (GTA) : Le Sénégal de plus en plus proche de la production du 1er mètre cube

0

« Nous travaillons, avec nos partenaires de GTA, Kosmos Energy, Petrosen et SMH, à la livraison, en toute sécurité, du premier gaz et au développement de la phase 2 du projet ». C’est la grande annonce faite par le vice-président exécutif de BP pour la production et les opérations, reçu, ce mercredi au palais de la République par le Chef de l’État.

Gordon Birrell souligne que le développement est maintenant achevé à plus de 70%. Dans un communiqué, le vice président exécutif de BP renseigne que la discussion avec le chef de l’État a porté sur les opportunités de croissance, y compris les efforts en cours pour faire progresser la prochaine potentielle phase de développement la phase 2 de GTA.

En dehors du projet Grand Tortue Ahmeyim, Bp Cependant développe également le projet national « Gas to Power » du champ gazier Yakaar Teranga sur le bloc de Cayar Offshore Profond et son potentiel pour sécuriser l’énergie du Sénégal pour les décennies à venir.

« Nous continuons également à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité », fait savoir Gordon Birrell .

A.K.C – Senegal7

Leave a comment